1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. Johnny Cash a maintenant une araignée à son nom
1 min de lecture

Johnny Cash a maintenant une araignée à son nom

Des biologistes ont donné le nom du célèbre "homme en noir" à une nouvelle espèce de tarentule découverte près de la prison de Folsom en Californie, où le musicien avait donné un de ses plus célèbres concerts.

Johnny Cash donne son nom à une araignée
Johnny Cash donne son nom à une araignée
Crédit : DR
Martin Cadoret
Martin Cadoret

Si le célèbre musicien de country Johnny Cash s'était réincarné en animal, il aurait probablement été cette tarentule découverte récemment par des biologistes américains. Entièrement noire - comme Cash qui fut appelé "l'homme en noir" en raison de sa voix profonde et de ses vêtements -, l'araignée vit près de la prison de Folsom, là où le musicien a donné l'une de ses plus célèbres prestations. Ces similitudes ont poussé les scientifiques à donner le nom de Johnny Cash à la tarentule.

Précisément nommée Aphonopelma johnnycashi, elle est l'une des 14 nouvelles espèces du sud des États-Unis découvertes par les biologistes, qui ont ainsi complètement révisé l'arbre de famille de l'aphonopelma, un genre d'araignées. Le docteur Chris Hamilton, qui a conduit l'étude, a confessé à la BBC avoir un tatouage de Johnny Cash.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/