Lana Del Rey annonce son retour d'une façon pour le moins insolite, elle donnera deux concerts les 17 et 18 octobre au cimetière de Los Angeles "Hollywood Forever". Le lieu protège notamment les dépouilles de Joe Dassin, du punk Johnny Ramone, et des acteurs Mel Blanc, Rudolph Valentino, et Tony Scott. Le cimetière accueillerait fréquemment des activités comme des projections de films, des lectures et des prestations au lever du soleil.
Lana Del Rey revient après avoir annulé à deux reprises un concert privé réservé aux auditeurs de Virgin Radio sur la scène du Trianon à Paris. La chanteuse avait alors avancé des raisons médicales qui l'ont empêchée de se donner en spectacle les 25 août et 14 septembre dernier.
Donner un concert dans un lieu insolite n'est pas une première, de nombreux groupes se sont déjà produits dans des endroits incongrus.
Le chanteur du groupe de rock anglais The Horrors a chanté au Vatican avec sa compagne, la chanteuse d'opéra Rachel Zeffira. Le duo baptisé Cat's Eyes a utilisé l'orgue de la cité papale pour interpréter son morceau I Knew It Was Over.
Le groupe canadien Arcade Fire avait joué dans un ascenseur en 2007. La formation a interprété son doux morceau extrait de son deuxième album Neon Bible dans ce lieu insolite lors d'une session pour La Blogothèque, un site français créé pour partager l'amour de la musique à travers des vidéos à la réalisation très soignée.
Le rockeur Johnny Cash était en partie connu pour son engagement politique et son action en faveur des détenus. Le 13 juillet 1968, il fait face à un public imprévisible, Johnny Cash a donné un concert à la prison de Folsom en Californie dans une ambiance tendue et surchauffée.
Le duo The White Stripes célèbre pour son tube Seven Nation Army, très chanté dans les stades de foot, a interprété son morceau Let's Build a Home devant des pistes de Bowling et une foule massée comme un jeu de quilles.
L'astronaute moustachu Chris Hadfield, célèbre sur Twitter, a chanté le titre de David Bowie Space Oddity à bord de la station spatiale internationale. L'astronaute fait ici une belle performance.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte