1 min de lecture Connecté

iPhone X : le face ID sait-il faire la différence entre des jumeaux ?

Un test semble révéler que le Face ID de l'iPhone X, sorti le 3 novembre dernier, ne fonctionne pas sur les jumeaux.

L'iPhone X, "smartphone du futur" selon Tim Cook
L'iPhone X, "smartphone du futur" selon Tim Cook Crédit : Benjamin Hue
Marie Demeulenaere
Journaliste

Le Face ID de l'iPhone X peut-il être troublé par des jumeaux ? La reconnaissance faciale est la grande nouveauté proposée par le smartphone d'Apple. Elle permet de déverrouiller le mobile d'un simple regard. Alors que le nouvel iPhone est officiellement sorti le vendredi 3 novembre, France 24 a demandé à des jumeaux de tester le système de reconnaissance faciale d'Apple. 

Dans une vidéo publiée sur Facebook par Mashable France 24, plusieurs jumeaux témoignent : "Je ne suis pas sûr que le Face ID fonctionnera. Je pense qu'on se ressemble énormément", déclare Marc Franklin, l'un des jumeaux. "On a déjà eu des problèmes avec ce type de technologie qui nous confondent l'un avec l'autre", ajoute Carlos Cadorniga, un autre participant venu avec son frère Alex. 

L'un des jumeaux teste ainsi le scan en enregistrant son visage avec l'iPhone X. L'autre jumeau récupère ensuite l'iPhone et réalise sa photo à son tour. L'ultime étape consiste ensuite à savoir si l'écran va se déverrouiller grâce à la reconnaissance faciale du Face ID. Et selon le test, il y a une faille, puisque l'écran se déverrouille.

"Ne vole pas mes notes et mes données", lance l'un des jumeaux à son frère, peu surpris. "L'iPhone X n'est pas 'jumeau compatible'", poursuit-il. Pour en avoir le cœur net, les deux hommes ont refait le test une seconde fois, en retirant leurs lunettes de vue. Même scénario, le téléphone se déverrouille sans problème. "Je vais lire tous ses messages", s'amuse l'un d'entre eux. L'iPhone X est de loin le portable le plus cher de l'histoire de la marque californienne, avec un coût qui s'élève à partir de 1.159 euros en France. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Connecté Apple High-tech
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants