1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. iPhone 7 Pro : Apple dévoile un visuel et laisse entrevoir une sortie en septembre
2 min de lecture

iPhone 7 Pro : Apple dévoile un visuel et laisse entrevoir une sortie en septembre

Pour la première fois en septembre, Apple pourrait présenter non pas deux mais trois modèles d'iPhone 7.

L'iPhone 6s Plus à son lancement au Japon
L'iPhone 6s Plus à son lancement au Japon
Crédit : AFP
Benjamin Hue
Benjamin Hue

Les analystes sont unanimes, le prochain iPhone ne sera pas révolutionnaire. En proie à un recul des ventes de son smartphone vedette, Apple aurait pourtant choisi de patienter jusqu'à 2017 et l'iPhone 8 pour faire subir un lifting à son produit phare, dix ans après la sortie du premier modèle. Conçu comme une édition de transition, l'iPhone 7 ne devrait pas apporter d'innovation majeure. Cela dit, il pourrait tout de même être historique. Pour la première fois, Apple pourrait présenter non pas deux mais trois modèles d'iPhone 7 : un iPhone 7 classique, un iPhone 7 Plus grand format et un nouveau venu, l'iPhone 7 Pro, qui deviendrait du même coup le smartphone le plus haut de gamme de tous les téléphones jamais commercialisés par la marque à la pomme.

Vers un double capteur photo

Telles sont les prévisions de l'analyste renommé de KGI Securities, Ming-Chi Kuo. Relayées par la presse américaine au début du mois d'avril, ses notes esquissaient les contours d'un iPhone très haut de gamme plus performant et calibré pour la photographie. Elles sont aujourd'hui corroborées par le magazine japonais Mac Fan qui publie un schéma de l'iPhone 7 Pro. 

Le croquis montre le téléphone sous toutes ses coutures. Il s'attarde sur des aspects bien précis, comme un double capteur photo, sans préciser s'il s'agit d'un grand angle, synonyme d'une meilleure profondeur de champ et d'une mise au point plus rapide et plus précise, ou d'un module noir et blanc, dans la lignée du dernier P9 de Huawei, gage de clichés réussis en basse luminosité et d'une palette technique élargie. L'objectif est là encore légèrement protubérant.

Visuel de l'iPhone 7 Pro publié dans Mac Fan
Visuel de l'iPhone 7 Pro publié dans Mac Fan
Crédit : Mac Fan

La fin de la prise Jack

Le document laisse entrevoir au passage l'absence de la traditionnelle entrée jack de l'iPhone, un standard international en place depuis la fin des années 70, qui permettait de brancher des écouteurs ou un casque audio et pourrait être remplacé par un connecteur lightning, qui permet de recharger l'iPhone depuis l'iPhone 5. 

À lire aussi

La disparition de cette prise n'a ici pas de conséquence sur la silhouette du téléphone qui affiche toujours une ligne de 7,3 mm d'épaisseur, comme l'iPhone 6 Plus, et un écran de 5,5 pouces. Dernier détail important, l'iPhone 7 Pro supposé embarque au dos de l'appareil un connecteur intelligent similaire à celui qui permet de recharger l'iPad Pro en le branchant sur un support dédié et d'y greffer un clavier sans fil.

De grandes innovations à venir, selon Tim Cook

En attendant, Tim Cook a assuré mardi lors d'une interview accordée à la chaîne américaine CNBC que l'iPhone en avait encore sous la semelle. Le patron d'Apple a affirmé que la firme de Cupertino travaillait actuellement sur "de grandes innovations" et allait encore "proposer des choses dont vous ne pourrez plus vous passer et dont vous ne savez pas encore que vous en avez besoin aujourd'hui". 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/