2 min de lecture Keynote apple

VIDÉOS - Keynote Apple : que retenir de l'iPhone 7 et l'iPhone 7 Plus ?

Dévoilés à San Franciso, les iPhone 7 et 7 Plus sont les deux stars de la Keynote Apple.

>
iPhone 7 : première prise en main du smartphone Crédit Image : AFP | Crédit Média : RTL | Date :
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani
et Clarisse Martin

La famille iPhone s'agrandit. Lors de la Keynote Apple à San Franciso, Tim Cook a dévoilé l'iPhone 7 et 7 Plus, sous un tonnerre d'applaudissements. Mais, une fois passé la frénésie, place à la prise en main de ces nouveaux produits. Le premier détail qu'on remarque, c'est l'absence de prise jack sur l'Iphone 7, remplacée par une prise "lightning" (à 8 branches, comme celle utilisée pour recharger votre iPhone). Pas de panique, le téléphone sera livré avec un adaptateur. Côté iPhone 7 Plus, c'est le capteur photo qui a fait sensation, plus que sa forme, moins arrondie que son "petit frère".

Avec le dévoilement de l'iPhone 7, Apple a aussi expliqué que l'iOS 10 sera disponible le 13 septembre prochain. Après les premières prises en main, on remarque que le smartphone reste agréable à porter et grande nouveauté : il est désormais résistant à l'eau et à la poussière. Une innovation qui permet à Apple de rattraper certains de ses rivaux. 

L'iphone 7 sera disponible le 16 septembre

L'iPhone 7 sera en vente à partir du 16 septembre. Il sera disponible à partir de 649 dollars, 769 euros pour l'iPhone 7, et de 749 dollars, soit 909 euros, pour le 7 Plus. Le plus cher de ces iPhone, le 7 Plus avec la plus grande mémoire se vendra à 1.129 euros. Les pré-commandes seront ouvertes à partir de vendredi 9 septembre. Les livraisons, elles, commenceront à partir de la semaine du 16 septembre. En supplément, des AirPods, des écouteurs sans fil, sont proposés à 179 euros. À titre de comparaison, l'iPhone 6s se vend à partir de 659 euros, et l'iPhone 6s Plus est disponible à partir de 769 euros. 

Au niveau technique, la marque à la pomme ne compte pas en rester là et annonce des nouveautés relatives à l'appareil photo. L'iPhone 7 Plus sera doté d'un double capteur photo. Il sera équipé d'une seule caméra au dos de l'appareil, avec un capteur de 12 millions de pixels. Le bouton "home" sera sensible à la pression. Il sera aussi disponible dans deux nouveaux coloris : noir, et noir de jais. Autre ajout technique, le téléphone sera doté de haut-parleurs.

Et l'iPhone 7 Plus, par rapport à l'iPhone 7 ?

À lire aussi
Apple
Siri ne sera bientôt plus une femme par défaut sur les produits d'Apple

L'iPhone 7 Plus sera doté de 2 capteurs photos à l'arrière, ce qui va lui permettre d'être en concurrence avec des appareils photos classiques très sophistiqués. Le processeur sera également plus puissant. Du côté de la capacité de stockage, il y a également une innovation. À présent, il faudra compter sur des smartphones avec 32 Go, 128 Go et 256 Go de mémoire, pour les iPhone 7 et 7 Plus.

Les futurs détenteurs de l'iPhone 7 seront également satisfaits de voir que le dernier-né aura une autonomie plus grande. La batterie sera autonome pendant 2 heures de plus que l'iPhone 6s. Déjà 1 milliard d'iPhone, toutes générations confondues, ont été vendus dans le monde, selon Tim Cook, le patron d'Apple.

La présentation du nouvel iPhone 7 Crédits : Benjamin Hue / RTL |
10 >
La présentation du nouvel iPhone 7 Crédits : Benjamin Hue / RTL |
Le nouvel iPhone 7 d'Apple Crédits : Benjamin Hue / RTL |
L'iPhone 7 de chez Apple Crédits : Benjamin Hue / RTL |
Apple lance son nouvel iPhone
Le nouvel iPhone d'Apple Crédits : Capture d'écran Apple |
L'iPhone 7, accompagné d'AirPods Crédits : Capture d'écran Apple |
Apple promet une plus haute résolution Crédits : Capture d'écran Apple |
L'iPhone 7 Plus sera doté de deux capteurs photos Crédits : Capture d'écran Apple |
Deux nouveaux coloris sont présentés : noir et noir de jais Crédits : Capture d'écran Apple |
Le nouvel iPhone 7 Plus. Crédits : Capture d'écran Apple |
1/1
>
Apple – Introducing iPhone 7
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Keynote apple Vidéo Iphone
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants