2 min de lecture Smartphone

iPhone 6s, iPhone 7 : ce que l'on sait sur le prochain smartphone d'Apple

Date de sortie, design, puissance, fonctions... Les contours du futur smartphone de la marque à la pomme se précisent au fil des informations égrainées dans la presse par des sources averties.

Deux iPhones, 6 et 6 Plus, dorés
Deux iPhones, 6 et 6 Plus, dorés Crédit : Fanny Bonjean / RTL.fr
Benjamin Hue
Benjamin Hue
Journaliste RTL

Moins d'un an après le lancement de l'iPhone 6 et sa version XL, le 6 Plus, la prochaine génération de smartphones de la marque à la pomme alimente déjà les fantasmes et les rumeurs. Derrière ce lot de conjectures, se profilent néanmoins des informations émanant de sources bien renseignées qui permettent d'esquisser les contours du prochain produit star de la firme de Cupertino, dont on ne sait pas encore s'il sera une simple déclinaison des terminaux actuels ou s'il marquera une rupture suffisamment conséquente pour signer l'avènement de la septième génération d'iPhone.

Trois versions, entre la fin 2015 et 2016

Analyste averti d'Apple chez KGI Securities, Ming-Chi Kuo a dévoilé plusieurs caractéristiques du prochain iPhone, rapporte Apple Insider. Selon lui, le prochain téléphone de l'entreprise californienne sera proposé en trois versions, l'iPhone 6s, 6s Plus et 6c. Le lancement des deux premiers interviendrait lors du deuxième semestre, avec une présentation en août et une sortie en septembre. L'iPhone 6c serait lancé dans un troisième temps, pas avant l'année 2016.

L'analyste, qui a souvent vu juste par le passé, affirme également que l'iPhone 6s sera proposé dans une couleur or et rose dans la veine de celle de l'Apple Watch Edition, mais aussi dans la gamme de coloris déjà disponibles pour l'iPhone 6 (or, argent et gris). Les trois appareils dessineraient une panoplie complète, de l'entrée de gamme petit format (4 pouces) avec le 6c, au haut de gamme grand format (5,5 pouces) pour le 6s Plus. Le 6s conserverait les proportions de l'actuel iPhone 6.

Un écran nouvelle génération et un objectif amélioré

Selon notre homme, l'iPhone 6s sera doté d'un écran recouvert d'une surcouche en cristal de saphir, un matériau difficile à rayer un temps pressenti pour équiper l'iPhone 6. À l'instar de l'Apple Watch, l'iPhone 6s devrait intégrer la technologie Force Touch qui permet notamment d'accéder à plusieurs fonctions et interfaces de l'appareil en fonction de la pression exercée par les doigts sur l'écran.

À lire aussi
informatique
Pourquoi Apple s’appelle Apple ?

L'analyste mise sur l'intégration d'un nouveau processeur, la puce A9, plus véloce et endurant, et de 2 Go de Ram. De quoi augurer d'une plus grande fluidité à l'utilisation, d'une autonomie optimisée et d'une durée de vie plus longue pour la batterie. L'iPhone 6s devrait aussi marquer l'apparition d'un appareil photo à l'objectif plus précis avec un capteur de 12 mégapixels, contre 8 pour ses derniers prédécesseurs. 

Autant de pistes à prendre avec des pincettes, donc, mais qui, au regard des prédictions passées de l'analyste - qui travaille avec de nombreux informateurs proches de l'industrie et des chaînes de production - ne devraient pas être très éloignées de la réalité.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Smartphone Iphone Apple
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants