2 min de lecture Culture-loisirs

iPhone 6 : les nouveautés attendues pour le prochain smartphone d'Apple

DÉCRYPTAGE - Prévu pour le mois de septembre 2014, le prochain smartphone de la marque à la pomme pourrait être aussi fin que l'iPod touch et plus cher que son prédécesseur, l'iPhone 5S.

Un iPhone 5 dans un Apple Store de Rosny-sous-Bois en Seine-Saint-Denis
Un iPhone 5 dans un Apple Store de Rosny-sous-Bois en Seine-Saint-Denis
Benjamin Hue
Benjamin Hue
Journaliste RTL

Un iPhone aussi fin que l'iPod touch, l'hypothèse prend corps. Des schémas publiés par le site UkrainianiPhone suggèrent en effet que l'épaisseur de l'iPhone 6 pourrait être de 6 millimètres seulement, soit 1.5 millimètre de moins que l'iPhone 5S et 0.1 millimètre plus fin que le baladeur. Une épaisseur qui placerait le nouveau smartphone de la marque à la pomme parmi les plus fins du marché

Le design du smartphone se précise alors que de nombreuses informations indiquaient déjà une sortie du mobile programmée pour septembre, pour un prix relativement plus élevé que l'iPhone 5S. Le 28 mars dernier, le quotidien japonais Nikkei affirmait en effet que l'iPhone 6 était prévu pour septembre, en deux tailles d'écrans qui seront fournis par les Japonais Sharp et Japan Display ainsi que par le Sud-Coréen LG Electronics

Un prix légèrement plus élevé

Selon Le Figaro, l'iPhone pourrait coûter 299 dollars, soit une hausse de cent dollars par rapport au prix de l'iPhone 5s, pour une augmentation équivalente en euros. Alors que les fabricants de smartphones cherchent actuellement à se lancer dans le low-cost, Apple chercherait donc à se démarquer.

En cause, les fonctionnalités et spécificités supposées de ce nouvel appareil. Un écran 5,5 pouces et une capacité de stockage minimum de 32 Go ont notamment été évoqués. Apple n'a évidemment pas commenté l'information, préférant laisser les rumeurs circuler.

À lire aussi
How To
iOS 12 est disponible lundi, comment installer la mise à jour sur son iPhone ?

L'iPhone 6 pourrait également intégrer un logiciel de reconnaissance musicale. L'agence Bloomberg affirme en effet que la marque à la pomme travaille de concert avec le célèbre logiciel Shazam pour développer un système à cet effet. L'annonce de leur partenariat pourrait intervenir le 2 juin, lors de la présentation du prochain système d'exploitation pour mobile de la firme de Cupertino, à San Francisco.

Les écrans produits entre avril et juin

La production en masse de ces écrans débutera entre avril et juin dans une usine de Sharp à Kameyama (centre du Japon) et sur le site Japan Display de Mobara, près de Tokyo, indique le journal japonais qui ne mentionne pas ses sources. D'après le site spécialisé Apple Insider, l'entreprise fondée par  pourrait également agrandir ses locaux en Arizona.

Le fabricant de semi-conducteurs taïwanais TSMC (Taiwan Semiconductor Manufacturing Co.) a quant à lui déjà démarré la production de puces destinées à cette nouvelle génération, avait indiqué au début du mois la presse taïwanaise. 

Enfin, l'appareil photo du prochain téléphone d'Apple devrait être beaucoup plus performant que ses prédécesseurs. Selon un site chinois, relayé par le Huffington Post en France, l'iPhone sera doté d'un capteur de 10 mégapixels.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Culture-loisirs IPhone Économie
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants