Au cours de sa conférence de rentrée à San Francisco, mercredi 9 septembre, Apple a présenté un tout nouveau modèle de tablette, à destination des professionnels : l'iPad Pro. La date de sortie en France a lieu mercredi 11 novembre, pour les précommandes en ligne, avant un lancement en boutique en fin de semaine.
La nouvelle tablette a un écran de 12,9 pouces de diagonale contre 9,7 pour le modèle classique, avec en option un clavier logé dans une couverture et un stylet. L'iPad Pro est mis en vente pour un prix débutant à 919 euros avec 32 gigaoctets de mémoire, et jusqu'à 1.249 euros pour 128 go, tandis que le stylet est vendu 109 euros, et le clavier à partir de 179 euros. Trois finitions seront proposées, argenté, doré, et "gris sidéral".
Avec l'iPad Pro, la firme de Cupertino veut "transformer la façon dont nous travaillons en entreprise". Équipée d'un écran Retina de 12,9 pouces et de 5,6 millions de pixels, la tablette intelligente propose "la plus haute jamais vue sur un appareil iOS".
D'un poids de 723 grammes maximum et d'une épaisseur de 6,9 millimètres, le nouveau produit d'Apple fonctionne avec une puce A9X, qui serait plus rapide que "80% des ordinateurs en vente" et offre 10 heures d'autonomie. 4 haut-parleurs sont par ailleurs intégrés.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.