L'Apple Watch complète sa garde robe. La montre connectée d'Apple a eu les faveurs de la première partie de la keynote organisée par la marque à la pomme à San Francisco mercredi. Quelques minutes avant de présenter l'iPad Pro et la nouvelle version de l'Apple TV, le PDG d'Apple a dévoilé quelques nouveautés autour de sa montre intelligente, dont le lancement le 16 septembre de la deuxième version de son système d'exploitation, Watch OS 2, à défaut de communiquer les premiers chiffres officiels de vente, dont les résultats alimentent toujours les spéculations des observateurs cinq mois après son lancement.
Confirmant les ambitions d'Apple dans le monde de la mode, le groupe informatique américain a annoncé un partenariat avec Hermès pour décliner une prochaine version du cadran et du bracelet de l'appareil dans les codes esthétiques de la maison française. Cette collaboration prend la forme de trois bracelets, simple tour, double tour et plus masculin, le Manchette. Ces modèles seront commercialisés en octobre à des tarifs qui n'ont pas encore été communiqués mais devraient se situer dans le haut du panier de la gamme de prix de l'Apple Watch. Apple a également dégainé deux nouveaux bracelets et coloris pour densifier le catalogue de l'Apple Watch Sport.
Côté matériel, l'Apple Watch s'apprête à accueillir l'arrivée d'applications optimisées qui évolueront directement dans le coeur de la montre et non plus dans le smartphone auquel elle est reliée en Bluetooth ou Wifi. Parmi elles, on retient l'application hyper populaire Facebook Messenger, l'application de GoPro pour piloter la caméra sportive et aussi iTranslate pour traduire des phrases quasiment en temps réel grâce à l'assistant virtuel Siri, décidément de plus en plus intégré à tous les produits de la pomme croquée. À noter également l'arrivée prochaine de AirStrip, une application de santé qui permet à un médecin équipé de l'Apple Watch de suivre l'activité cardiaque de son patient en temps réel.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte