2 min de lecture Apple

iOS 8.3 : les nouveautés de la mise à jour du système d'exploitation d'Apple pour iPhone et iPad

Accessible au grand public depuis quelques jours, la mise à jour iOS 8.3 simplifie l'utilisation des appareils mobiles de la marque à la pomme.

Apple a ouvert au grand public une version test de son prochain système d'exploitation pour mobiles
Apple a ouvert au grand public une version test de son prochain système d'exploitation pour mobiles
Benjamin Hue
Benjamin Hue
Journaliste RTL

Le 9 mars dernier, Apple annonçait l'arrivée d'iOS 8.2 flanquée de la nouvelle application Apple Watch en prévision du lancement de sa montre connectée le 24 avril prochain. Quelques jours plus tard, la marque à la pomme rendait accessible au grand public la version bêta (non-définitive) d'iOS 8.3. Du moins, auprès des 100.000 premiers inscrits sur le site du programme de logiciel bêta de l'entreprise californienne. 

Pour y accéder, il fallait se rendre à cette adresse, s'inscrire avec son identifiant Apple ID, accepter l'accord relatif aux logiciels bêta de l'entreprise et faire une sauvegarde de son appareil avant d'installer la nouvelle version du système d'exploitation.

Volontairement réservée à un nombre limité d'utilisateurs, cette mise à jour doit permettre à Apple de bénéficier des retours de ces derniers sur la présence d'éventuels bugs avant de sortir une version définitive, expurgée de ses dysfonctionnements. En attendant, certains sites spécialisés ont déjà repérés des nouvelles fonctionnalités qui vont simplifier l'utilisation de l'interface.

Les téléchargements simplifiés et une nouvelle fonction d'appels mains libres

Le site américain 9to5Mac révèle en effet que iOS 8.3 intègre une nouvelle option dans les réglages pour permettre de télécharger des applications et d'effectuer des mises à jour sur l'App Store sans avoir à renseigner son mot de passe à tout bout de champ. Cette option est effective pour les applications, la musique et les films proposés gratuitement sur iTunes ou l'App Store.

À lire aussi
L'iPhone 12 Pro est disponible depuis le 23 octobre 2020 Connecté
Test de l'iPhone 12 Pro : vaut-il vraiment 250 euros de plus que l'iPhone 12 ?

Le site spécialisé affirme également qu'iOS 8.3 offre la possibilité de demander à Siri, l'assistant vocal de la marque à la pomme, d'appeler un contact en mode mains libres. Une fonction qui n'était pas proposée jusqu'à présent. De fait, il suffira d'appuyer pendant quelques secondes sur le bouton principal d'un iPhone ou d'un iPad et de prononcer "Appeler untel avec le haut-parleur" pour que l'appareil s'exécute.

Prévue pour le mois d'avril, la version finale d'iOS 8.3 devrait également apporter de nouvelles fonctionnalités relatives à CarPlay, son système d'exploitation dédié aux véhicules, et de nouvelles langues à Siri.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Apple Iphone Ipad
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants