Après la sortie d'iOS 8 mi-septembre puis de iOS 8.1 il y a un mois, la marque à la pomme déploie une nouvelle mise à jour. Sans changement majeur, iOS 8.1.1 s'adresse d'abord aux iPad 2, iPad 3, iPad mini et iPhone 4S. Mais tous les appareils compatibles avec la mise à jour iOS 8 le sont là-encore.
Avant toute chose, il est préférable de réaliser une sauvegarde de vos données. Par iCloud, celle-ci se fait normalement automatiquement. Vérifiez simplement que tout est à jour.
Pour faire une copie du contenu de votre appareil sur votre ordinateur, connectez-le à la machine, lancez iTunes puis la sauvegarde sur l'ordinateur.
Pour effectuer la mise à jour sur votre terminal Apple, deux façons sont possibles. Vous pouvez la récupérer dans l'application "Réglages" directement sur votre iPhone, iPad ou iPod Touch ou passer par le logiciel iTunes sur votre ordinateur après y avoir raccordé votre appareil.
Avant de démarrer la mise à jour, assurez-vous que vous disposez d'un espace suffisant dans la mémoire de votre terminal. Le nouveau logiciel iOS 8.1.1 occupe 64,1 mégaoctets.
Testée pendant des semaines auprès des développeurs, cette mise à jour doit répondre aux mauvaises performances des plus anciens appareils Apple sur iOS 8, notamment l'impression de perte de puissance et les plantages d'applications à répétition.
Si vous possédez un iPhone 4S, un iPad 2, un iPad 3 ou un iPad mini, iOS 8.1.1 devrait corriger des dysfonctionnements que vous avez pu observer et améliorer les performances de votre appareil.
La mise à jour se veut aussi être une protection face aux appareils débridés qu'elle bloque une fois installée.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.