2 min de lecture Info

iOS 7.1 : comment corriger les problèmes d'autonomie causés par la mise à jour Apple

Selon le site spécialisé Ars Technica, iOS 7.1 altère l'autonomie de la batterie de la plupart des appareils qui ont effectué la mise à jour. Heureusement, il existe des solutions pour y remédier.

Un iPhone présenté dans une boutique parisienne, le 20 décembre 2013 (illustration)
Un iPhone présenté dans une boutique parisienne, le 20 décembre 2013 (illustration) Crédit : AFP / PATRICK KOVARIK
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL

La dernière mise à jour du système d'exploitation pour iPhone et iPad d'Apple apporte sa gamme de nouveautés et d'améliorations. Mais iOS 7.1 charrie aussi son petit lot de désagréments.

Il apparaît ainsi que l'autonomie de la batterie des appareils mis à jour ne ressort pas indemne de l'opération.

Jusqu'à 1 heure de perte d'autonomie pour l'iPad mini

Le site spécialisé américain Ars Technica a mené l'enquête. Le résultat est implacable. La mise à jour de l'iOS réduirait la durée de vie des batteries des smartphones et tablettes. Du moins, lorsqu'ils sont connectés à un réseau WiFI. De fait, l'iPhone 4S perdrait 10 minutes d'autonomie, l'iPhone 5 et l'iPhone 5S près de 20 minutes. Du côté des ardoises, l'iPad mini subirait une perte de quasiment une heure de batterie et l'iPad 4, de près de 20 minutes. Ars Technica a compilé ses résultats dans le tableau ci-dessous.

Selon le site spécialisé américain Ars Technica, l'autonomie des appareils Apple est altérée par la mise à jour de l'iOS.
Selon le site spécialisé américain Ars Technica, l'autonomie des appareils Apple est altérée par la mise à jour de l'iOS. Crédit : Ars Technica

Certains appareils ne sont pas affectés. Si voit l'autonomie de sa batterie intacte, le grand gagnant de l'opération semble être l'iPod touch qui verrait ses performances améliorées d'un petit quart d'heure.

Réinitialiser l'appareil

À lire aussi
informatique
Pourquoi Apple s’appelle Apple ?

Dès lors, comment faire si vous avez déjà effectué la mise à jour ? Plusieurs solutions existent. La première consiste à réinitialiser son iPhone ou son iPad pour repartir à zéro. De nombreux utilisateurs ont constaté une amélioration après la restauration de leur terminal.

Il suffit pour cela de se rendre dans le menu "Réglages", puis dans l'onglet "Général" et "Reset". Sélectionner "Réinitialiser tous les réglages" et entrer son mot de passe. Prenez garde à bien sauvegarder vos données sur iCloud au préalable, sous peine d'avoir une mauvaise surprise.

Optimiser les réglages graphiques

Une autre solution est d'économiser tout simplement la batterie de votre appareil. L'écran compte parmi les principaux consommateurs d'énergie des smartphones et tablettes. Il convient donc de désactiver le bouton "Réglage automatique de la luminosité" pour empêcher le terminal de s'adapter aux conditions ambiantes, puis de diminuer le niveau de l'éclairage.

Dans le même ordre d'idée, il est aussi possible de désactiver certaines animations et notamment le mouvement des icônes flottantes . Il faut pour cela se rendre dans "Réglages", "Général", "Accessibilité" puis "Réduire les animations".

Désactiver le Bluetooth et la géolocalisation

La connexion Bluetooth figure également parmi les applications les plus énergivores pour les smartphones et tablettes. Il est possible de le désactiver en allant dans le menu "Réglage", "Général" puis "Bluetooth".

Enfin, parce qu'ils tournent en tâche de fond, les services de géolocalisations consomment également beaucoup de ressources. Pour les désactiver, il faut aller dans "Réglage", "Confidentialité", "Service de localisation".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Info IPhone Pratique
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants