1. Accueil
  2. Actu
  3. iOS 7.1 d'Apple : les nouveautés de la nouvelle mise à jour pour iPhone et iPad
2 min de lecture

iOS 7.1 d'Apple : les nouveautés de la nouvelle mise à jour pour iPhone et iPad

La marque à la pomme a mis en ligne ce lundi 10 mars la dernière version de son système d'exploitation pour iPhone et iPad, iOS 7.1. Tour d'horizon des nouvelles fonctionnalités.

Un iPhone 5S.
Un iPhone 5S.
Crédit : AFP
micros
La rédaction numérique de RTL

Apple a mis en ligne lundi 10 mars la dernière version de son système d'exploitation pour iPhone et iPad, iOS 7.1. Cette nouvelle mise à jour apporte tout un lot de modifications de , son dernier système d'exploitation mobile.

Accessible depuis l'onglet "général" du menu "réglages" des iPhone et iPad. Elle pèse environ 250 Mo et requiert jusqu'à 2.5 Go d'espace libre de votre smartphone ou tablette.

La rédaction vous recommande

L'intégration de CarPlay

C'est l'une des principales pistes de développement pour la marque à la pomme à l'avenir. Grande nouveauté de cette mise à jour, l'ajout de CarPlay permet d'avoir accès à toutes les fonctionnalités de l'iPhone dans sa voiture, en utilisant notamment l'assistant vocal Siri. Désormais embarqué dans les voitures de plusieurs constructeurs, CarPlay permet de contrôler la musique, la cartographie, les messages ou le téléphone directement depuis le tableau de bord du véhicule. Une nouvelle technologie dans laquelle la firme de Cupertino est en concurrence directe avec Google.

Un contrôle manuel de Siri

Siri, l'assistant vocal d'Apple, peut maintenant être contrôlé manuellement. Pour dicter une question ou une requête, il est désormais possible de laisser son doigt appuyé sur le bouton principal jusqu'à la fin de l'énoncé. Une nouvelle fonctionnalité qui devrait rendre Siri plus performant dans les environnements bruyants, où l'assistant vocal ne parvenait pas toujours à démêler la voix de l'utilisateur du brouhaha. De nouvelles voix masculines et féminines plus naturelles pour le chinois mandarin, l'anglais britannique et australien et le japonais sont également disponibles.

Le calendrier et l'interface améliorés

Il est désormais possible d'afficher une vue mensuelle des évènements sur le calendrier. Les jours fériés locaux de nombreux pays sont désormais signalés automatiquement.

À lire aussi

L'interface subit un léger lifting. Elle évolue peu mais quelques boutons circulaires ont notamment été introduits pour l'écran d'appel, en remplacement des boutons de prise et rejet d'appel. Les caractères gras sont désormais disponibles pour le clavier. Le lecteur musical met davantage en évidence les fonctions de lecture aléatoire et de répétition.

Des failles et des dysfonctionnements corrigés

Certains dysfonctionnements rencontrés avec iMessage et FaceTime sont corrigés. De même que les failles de sécurité sur l'écran de verrouillage et sur les sites cryptés. Pour les possesseurs d'iPhone 5S, la reconnaissance digitale Touch ID est améliorée. Enfin, les possesseurs d'iPhone 4 devraient voir la réactivité de leur système accrue, comme l'a mesuré le site spécialisé Ars Technica.

Le site spécialisé Ars Technica a mesuré la réactivité de l'iPhone 4 sous iOS 6.1.3, iOS 7 et iOS 7.1
Le site spécialisé Ars Technica a mesuré la réactivité de l'iPhone 4 sous iOS 6.1.3, iOS 7 et iOS 7.1
Crédit : Capture d'écran Ars Technica
La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/