1 min de lecture Jeux vidéo

INFOGRAPHIE - "Call of Duty" : quand les jeux vidéo rendent riche

INFOGRAPHIE - Une équipe de quatre américains a remporté le championnat du monde du jeu vidéo et la prime associée, dimanche 29 mars à Los Angeles.

L'équipe américaine Denial a remporté le championnat du monde de Call of Duty
L'équipe américaine Denial a remporté le championnat du monde de Call of Duty Crédit : RTL.fr / Chloé Keromnes
Chloé Keromnes

La finale du championnat du monde du jeu vidéo Call of Duty : Advanced Warfare s'est tenue le dimanche 29 mars à Los Angeles aux États-Unis. Les quatre américains de l'équipe "Denial" ont remporté la première place de la compétition de e-sport.

En plus du titre, ils ont raflé la prime attribuée à la première place, d'un montant de 400.000 dollars à se répartir entre eux (environ 370.000 euros). Au total, 1 million de dollars ont été attribués aux huit premières équipes du classement, toutes américaines. 

Les trois équipes françaises présentes n'ont pas brillé lors de la compétition. La meilleure d'entre elles n'a remporté qu'une seule partie. Le championnat s'est déroulé devant quelques milliers de personnes, et a aussi été suivi en direct par plusieurs centaines de milliers d'internautes à travers le monde.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Jeux vidéo Call of Duty Infographie
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants