Kevin Spacey a troqué son costume de d'homme politicien pour celui d'un mercenaire. L'acteur américain s'est glissé dans la peau d'un tout nouveau rôle un peu spécifique : celui de Jonathan Irons dans le jeu-vidéo Call of Duty.
En effet, pour son nouvel opus intitulé Call of Duty : Advanced Warfare, dont la sortie est prévue pour le 4 novembre, le célèbre jeu de guerre s'est offert un invité de marque en la personne de Kevin Spacey. L'acteur s'est prêté au jeu de la motion-capture. Il raconte ainsi son expérience : "Ils mettent des points partout sur votre visage, vous font enfiler une combinaison noire et mettent un casque sur votre tête, avec une caméra pointée directement sur vous."
Le jeu se situe en 2054 et suivra les aventures d'un jeune soldat des Marines, déployé au sein d'une société militaire privée pour combattre une organisation terroriste qui plongea le monde dans le chaos suite à une attaque. Kevin Spacey interprète le président de cette société militaire.
Dans la bande-annonce du jeu, on le découvre en plein discours contre la démocratie. "Le pouvoir détermine qui a raison. J'ai le pouvoir, donc j'ai raison" assène t-il face caméra à la fin de la vidéo. Un rôle pas très éloigné finalement de celui de Frank Underwood dans la série House of Cards.
Kevin Spacey n'est pas le premier acteur à prêter son visage pour incarner un personnage de jeu vidéo. Récemment, c'était l'actrice Ellen Page qui avait prêté ses traits au personnage principal du jeu-vidéo Beyond : Two Souls.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte