1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. Huawei présente son nouveau smartphone P9 mercredi à Londres
2 min de lecture

Huawei présente son nouveau smartphone P9 mercredi à Londres

Huawei doit lever le voile son nouveau smartphone haut de gamme mercredi 6 avril à Londres.

Visuels du Huawei P9 dévoilés par Venture Beat
Visuels du Huawei P9 dévoilés par Venture Beat
Crédit : Venture Beat
Benjamin Hue
Benjamin Hue

Après Samsung et Apple, c'est au tour de Huawei de renouveler sa ligne de smartphones haut de gamme. Absent du Mobile World Congress de Barcelone en février, le numéro trois mondial du secteur doit dévoiler mercredi 6 avril à Londres son dernier appareil premium, le P9. Comme à son habitude, le terminal devrait être décliné en plusieurs versions différentes et commercialisé à des prix légèrement inférieurs à ceux de la concurrence, dont la mise de départ dépasse depuis deux ans les 600 euros. 

À l'instar de ses rivaux américain et coréen, la firme de Shenzhen a vu les principales caractéristiques de son téléphone ébruitées dans la presse spécialisée les jours précédant l'événement. Présentation du prochain fer de lance du constructeur chinois.

Double capteur photo Leica au dos

Le P9 devrait vraisemblablement embarquer un écran de 5,25 pouces Full HD, pour une diagonale de 13,3 cm, et être propulsé par une nouvelle puce, la Kirin 950, couplée à 3 Go de RAM. Le tout devrait évolué sous Android Marshmallow et être supporté par une batterie de 3.000 mAh. L'appareil devrait se distinguer du reste de la flotte avec son double capteur photo 12 mégapixels à l'arrière fourni par la célèbre maison Leica. Les informations sur les fonctions logicielles associées à ces capteurs n'ont en revanche pas filtré. Le P9 devrait être proposé avec 32 Go de stockage interne extensible via un port pour carte micro SD. Le smartphone devrait également être flanqué de la dernière génération de capteur d'empreinte digitale au dos de l'appareil.

Deux ou trois déclinaisons

En plus du P9, Huawei devrait lancer une version Lite équipée d'un écran HD, d'un processeur moins puissant et d'un capteur photo moins récent, et une version Max plus grande, avec un écran de 6 pouces (15,2 cm de diagonale) et davantage de RAM. Certaines rumeurs évoquent également une premium avec un écran Qud HD, davantage de mémoire vive et un stockage interne plus conséquent (64 Go voire 128 Go).  Le site américain Venture Beat a publié des visuels dévoilés par le blogueur Evan Blass, d'ordinaire bien informé. Les prix n'ont pas filtré, mais la presse évoque un tarif inférieur à 600 euros pour le modèle de base.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/