1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. Huawei a utilisé des photos reflex pour vanter l'appareil d'un de ses smartphones

1 min de lecture

Huawei a utilisé des photos reflex pour vanter l'appareil d'un de ses smartphones

Une actrice a accidentellement révélé le véritable appareil utilisé en publiant une photo des coulisses du tournage de la campagne de publicité.

Huawei a fait passer des photos prises avec un appareil professionnel pour celles de l'un de ses smartphones

Crédit : Huawei

Benjamin Hue

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Les grandes marques n'hésitent pas à s'arranger avec la vérité pour faire la promotion de leurs smartphones. Quelques jours après Samsung, le constructeur chinois Huawei a été épinglé pour avoir fait passer des photos prises par un appareil reflex pour des selfies du Nova 3, l'un de ses derniers smartphones.

Comme le rapporte le site spécialisé Android Police, l'actrice Sarah Elshamy, qui joue dans la campagne de publicité réalisée pour la sortie du smartphone, a publié sur son compte Instagram une photo du tournage montrant les acteurs mimant un selfie devant un appareil photo reflex professionnel. Le cliché a depuis été supprimé.

Huawei a rapidement réagi et rétorqué auprès d'Android Police qu'il n'était indiqué nul part que les photos utilisées pour faire la promotion du smartphone avaient été prises avec ce dernier. Le montage de la vidéo promotionnelle suggère pourtant le contraire.

Photo du making off du tournage de la publicité du Nova 3 publiée sur le compte de Sarah Elshamy

Crédit : Imgur

Ce n'est pas la première fois que Huawei est accusé de tricher pour vanter ses smartphones. En juillet 2016, le deuxième vendeur mondial de smartphones avait fait passer les photos prises par le Huawei P9 pour celles d'un appareil Canon 5D Mark III, vendu à partir de 2.000 euros.

À écouter aussi

Les smartphones de la marque sont pourtant reconnus depuis plusieurs années pour la qualité de leur appareil photo. Premier smartphone à embarquer un triple capteur photo, le Huawei P20 Pro a ainsi été désigné "smartphone de l'année 2018". Début août, Samsung avait déjà été épinglé pour des selfies prétendument pris avec le Galaxy A8 qui provenaient en réalité d'une banque d'images.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte