1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. Google serait-il sur le point d'ouvrir son premier magasin ?
1 min de lecture

Google serait-il sur le point d'ouvrir son premier magasin ?

D'une superficie de 4.000 mètres carrés, l'espace commercial se situerait à Chicago. L'objectif : vendre au détail toutes les technologies développées par le géant de la Silicon Valley.

Les locaux du premier magasin Google se trouveraient au 853 West Randolph Street à Chicago (États-Unis)
Crédit : capture d'écran Street View
Leia Hoarau
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le géant américain serait-il sur le point d'ouvrir son premier magasin de vente au détail ? C'est ce que révèle aujourd'hui le Chicago Tribune. Selon le quotidien, Google serait sur le point de signer un bail dans la ville de l'Illinois.

Situé au 853 West Randolph Street, dans le quartier Fulton Market, à quelques rues seulement du siège de Google, le bâtiment commercial s'étendrait sur 4.000 mètres carrés, sur deux étages. L'objectif pour le magasin serait d'imiter ses concurrents (Microsoft, Samsung, Huawei), c'est-à-dire vendre lui-même ses produits dans une enseigne à son nom.

On pourrait donc acheter dans ce futur local les produits technologiques de Google tels que les téléphones Pixels, les ordinateurs Pixelbook, les futures smartwatches de la marque... Mais également des appareils tiers fonctionnant sous Android, Wear OS ou Chrome OS.

Une troisième tentative

Ce n'est pas la première fois que l'idée d'un magasin Google fait surface. Hormis les pop-up stores régulièrement ouverts dans le monde, l'entreprise a déjà tenté d'ouvrir à deux reprises des magasins par le passé. Le premier avait pris la forme d'une "Google barge", un magasin flottant apparu dans la baie de San Francisco qui visait à abriter des salles d'exposition interactives où la marque pouvait présenter ses nouveautés.

À lire aussi

Le deuxième projet consistait en une surface de vente de 5.000 mètres carrés en plein cœur de New York (coût de la rénovation : 6 millions de dollars). Un projet qui n'a finalement pas vu le jour.

L'ouverture possible d'un magasin Google à Chicago est donc à prendre avec des pincettes. Le géant américain a encore beaucoup de chemin à faire pour rattraper ses concurrents sur le marché de la vente au détail. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte