1 min de lecture Google

Google enregistre tout ce que vous dites

L'assistant personnel de Google ne se contente pas d'écouter ce que vous dites. Il enregistre et compile également vos requêtes.

Le siège de Google à Mountain View en Californie
Le siège de Google à Mountain View en Californie Crédit : SUSANA BATES / AFP
Édouard Nguyen

Ce n’est peut-être pas une surprise pour vous : Google stocke beaucoup d’informations sur vous. Sans faire trop de bruit non plus, le géant du net propose tout de même un tableau de bord afin de pouvoir garder un œil sur les informations que vous le laissez enregistrer sur vous.

Ainsi, vos recherches Google et Youtube sont sauvegardées, comme les pages ou les vidéos visitées. Combien de recherches avez-vous effectué sur Google depuis un an ? Quel jour de la semaine sollicitez vous le plus le moteur de recherche ? Quels sont les sites internet que vous visitez le plus ? Google sait tout.

Google propose une timeline qui retrace votre journée

Plus dérangeant, Google archive vos déplacements et propose même de présenter votre journée chronologiquement depuis cet été. Vous pouvez donc retrouver l'intégralité des lieux que vous avez fréquentés, avec l’adresse et l'heure

Pour l'assistant personnel Google Now, de plus en plus intégré à notre quotidien, Google explique que "l'historique de l'activité vocale et audio permet de reconnaître votre voix et d'améliorer la reconnaissance vocale en stockant vos entrées vocales et audio". 

À lire aussi
La surface de la planète naine Pluton Google
L'astrophysicien S. Chandrasekhar naissait il y a 107 ans

Vous pouvez choisir de ne pas conserver ces informations personnelles. Cependant, Google explique qu'elles continueront à être "stockées à l'aide d'identifiants anonymes". La seule manière de ne pas avoir ces informations enregistrées est donc de ne plus parler à votre smartphone. De quoi continuer d'alimenter la crainte des assistants personnels.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Google Téléphone Youtube
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants