Le géant Google lance son application d'appels vidéo 100% mobile : Google Duo. Pensée comme un outil simple et minimaliste, elle ne permet que les discussions à deux, sur smartphone. Pas de stickers ou d'oreilles de chats, ni de version sur ordinateur. Le maître de la Silicon Valley espère ainsi se faire une place entre Facebook Messenger et Facetime sur le marché de la discussion mobile.
Son pari ? N'être présent que sur mobile, avec un outil certes minimaliste mais rapide et fonctionnel. Seule nouveauté notable par rapport aux concurrents : le "Toc Toc", système qui permet de voir son interlocuteur en vidéo avant de décrocher. L'application se connecte directement au numéro et à la liste de contacts du téléphone et se met automatiquement à jour. Disponible aussi bien sur Android que sur iPhone aux États-Unis, difficile de savoir si elle percera dans ce marché déjà très chargé.
Une autre application Google de messagerie mobile, cette fois texte, doit sortir prochainement. Allo avait été présentée, comme Google Duo, lors de la Google I/O, conférence annuelle de la marque, en mai dernier.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte