1 min de lecture Tablettes

Google commence à déployer Nougat, la dernière version d'Android

La nouvelle version du système d'exploitation pour smartphones de Google est disponible depuis lundi 22 août pour les téléphones et tablettes Nexus.

Android Nougat est déployé depuis le 22 aout
Android Nougat est déployé depuis le 22 aout Crédit : Google
Benjamin Hue
Benjamin Hue
Journaliste RTL

Premier tour de piste pour la dernière version d'Android. Intitulée Nougat, conformément aux noms de confiserie dont sont affublées chacune des itérations du système d'exploitation de Google pour smartphones et tablettes, la septième itération du logiciel mobile le plus utilisé à travers la planète est peu à peu déployé depuis lundi 22 août pour les téléphones et tablettes Nexus. Les téléphones des autres fabricants seront desservis dans les prochaines semaines. L'information a été annoncée dans un billet de blog en fin de journée par Google, qui a précisé que le LG V20 sera le tout premier smartphone à intégrer le logiciel dès l'achat.

Cette nouvelle mouture intègre plus de 250 nouvelles fonctionnalités permettant de faciliter l'expérience de l'utilisateur. Parmi ces améliorations figure notamment la possibilité de faire fonctionner simultanément deux applications au sein d'un même écran, de répondre aux messages directement depuis le panneau déroulant de notifications sans avoir à ouvrir l'application dédiée, de basculer rapidement entre deux applications. Android Nougat apporte également des améliorations graphiques, sur le plan de l'autonomie et de la sécurité et ajoute plus de 70 emojis aux 1.500 existants. Google promet au passage des mises à jour plus fréquentes, tous les trois mois. La première est prévue pour cet automne.

Google a pris l'habitude de baptiser chaque version de son système d'exploitation par un nom de sucrerie. La précédente se nommait Marshmallow et prenait la suite de Cupcake, Donut, Eclair, Froyo, Gingerbread, HoneyComb, Ice Cream Sandwich, Jelly Bean, KitKat et Lollypop, par ordre alphabétique. Pour cette dernière version, Google a laissé les internautes suggérer des noms commençant par la lettre "N" avant de révéler lors de la conférence i/o pour développeurs que "Nougat" l'avait finalement emporté. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Tablettes Smartphone Androïd
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants