1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. François Hollande chez Lucette : une visite soigneusement préparée
1 min de lecture

François Hollande chez Lucette : une visite soigneusement préparée

REPLAY - Le chef de l'État s'est invité le 29 octobre dernier chez une retraitée lors de son déplacement à Vandoeuvre-lès-Nancy. Celle-ci a révélé la mise en scène entourant cette rencontre.

François Hollande a fait une pause-café chez Lucette Brochet, le 29 octobre 2015 à Vandoeuvre-lès-Nancy.
François Hollande a fait une pause-café chez Lucette Brochet, le 29 octobre 2015 à Vandoeuvre-lès-Nancy.
Crédit : AFP / Frédérick Florin
François Hollande chez Lucette : une visite soigneusement préparée
01:31
Cyprien Cini & Loïc Farge

François Hollande a effectué jeudi 29 octobre en Lorraine un déplacement aux allures de campagne électorale. Après avoir rencontré des jeunes sur un terrain de sport, il s'est ensuite invité chez Lucette Brochet, infirmière à la retraite de 69 ans, vivant dans le quartier de Vandoeuvre-lès-Nancy depuis vingt ans. Assise en face du chef de l'État, dans son tout nouvel appartement, la septuagénaire a raconté son précédent logement "dans un tour de huit étages" et qui "donnait sur les poubelles avec des rats". "Ici, je suis super bien !", s'est-elle réjouie en partageant un café avec son invité non moins ravi.

Sauf que dans un reportage de BFMTV, Lucette révèle que le scénario de cette visite avait été minutieusement préparé en amont par l'Élysée et par la mairie socialiste.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/