1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. Flashgap : l'application photo inspirée par "Very bad trip"
1 min de lecture

Flashgap : l'application photo inspirée par "Very bad trip"

Lancée en décembre 2014, l'application réunit déjà 80.000 utilisateurs et vient d'effectuer une levée de fonds de 250.000 euros.

Flashgap : l'application photo inspirée par "Very bad trip"
Claire Gaveau
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Oublier les trous noirs après les soirées. Tel pourrait être le crédo des fondateurs de Flashgap. Cette application, dévoilée en décembre 2014, a déjà réuni 80.000 utilisateurs. L'intérêt ? Créer un album photo commun avec ses amis. Après Facebook, Instagram, Snapchat... Les applications photos sont nombreuses. Et, si ce concept peut paraître redondant, les fondateurs se sont inspirés du cinéma pour lancer cette dernière innovation. 

Une application inspirée de "Very Bad Trip"

"C’est en voyant le film "Very Bad Trip", plus particulièrement le générique, pendant lequel on découvre les photos du périple des quatre protagonistes qui ont oublié leur soirée, que nous nous sommes dit qu’il fallait faire quelque chose, ont expliqué les créateurs au lancement de l'application. 

À l'instar de Facebook auparavant, Flashgap apparaît comme le moyen rêvé de se remémorer certains passages d'une soirée trop arrosée. "Chacun profite alors de la soirée et prend des photos qui disparaissent instantanément. Ce n'est que le lendemain midi que les participants reçoivent simultanément l'ensemble de l'album, découvrant ainsi la soirée sous de nouveaux angles", explique Julien Kabab, l'un des fondateurs, contacté par le Huffington Post

Le succès est déjà important pour cette application, qui a reçu le prix de l'excellence du concours d'étudiants-entrepreneurs Petit Poucet. "Il y a dans ce projet un vrai potentiel vérifié dans les faits, puisque le jour où il a été mis sur l'App Store, 50.000 personnes l'ont utilisé en partageant 500.000 photos. Les quatre fondateurs ont bien pensé le développement de leur projet et viennent juste de faire une levée de fonds de 250.000 euros. Très prometteur !", a commenté le jury. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte