La vigilance orange "orages" pour les 22 départements encore en alerte vendredi soir par Météo France dans la nuit de vendredi à samedi 9 août. Le Béarn a été frappé par de violents orages et de forts vents qui ont laissé 10.000 foyers sans électricité.
Dans un premier temps, Météo France a annoncé en milieu de nuit la fin de la vigilance pour neuf départements - Allier, Aude, Aveyron, Cantal, Hérault, Lozère, Nièvre, Puy-de-Dôme et Tarn.
En revanche, le suivi de la situation était maintenu pour 13 départements: ceux de la région Lorraine, ainsi que l' Ain, la Côte-d'Or, le Jura , la Loire, la Haute-Loire, la Haute-Marne, le Rhône, la Haute-Saône et la Saône-et-Loire.
Dans son bulletin de 03h00, Météo France a annoncé la fin du suivi pour ces derniers départements.
Selon la préfecture des Pyrénées Atlantiques, quelque 10.000 foyers ont été privés d'électricité dans la région de Pau, à la suite des orages, d' impacts de foudre et de vents violents allant jusqu'à 108 km/h qui ont provoqué des chutes d'arbres et branchages sur les routes et les voies ferrées. La moitié d'entre eux environ avait de nouveau l'électricité vers 22H00. Les autres devaient la voir rétablie samedi matin, a-t-on précisé auprès de la préfecture.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte