1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. Facebook va corriger les problèmes de batterie de son application iPhone
1 min de lecture

Facebook va corriger les problèmes de batterie de son application iPhone

L'application utilise une grande partie de votre batterie, même quand l'utilisation en arrière plan et la lecture automatique des vidéos sont désactivées. Facebook a annoncé l'ouverture d'une enquête pour corriger ce problème.

Facebook veut s'imposer comme un portail d'accès aux usages les plus prisés par les internautes
Facebook veut s'imposer comme un portail d'accès aux usages les plus prisés par les internautes
Crédit : AFP
Édouard Nguyen

D'un coté, il y a ceux qui se plaignent constamment de la faible autonomie des iPhone. De l'autre, ceux qui depuis la mies à jour iOS 9 accusent Facebook de vider leur batterie. Après de nombreuses plaintes des utilisateurs sur la consommation de l'application, Facebook a annoncé ouvrir une enquête pour corriger ce problème selon une information de Tech Crunch.


Les captures d'écran des utilisateurs surpris par la part de Facebook dans la consommation de leur batterie fleurissent sur internet. Avec iOS 9, Apple propose à chaque utilisateur de voir comment est utilisée la batterie de leur iPhone. Presque sans surprise, Facebook arrive dans le top des applications gourmandes en énergie. La faute à la façon dont l'application gère les tâches en arrière-plan, pour vérifier par exemple si de nouvelles notifications sont disponibles lorsque l'application est fermée, très gourmandes en énergie.

On savait déjà que Facebook utilise une grande partie de notre batterie. Maintenant, on sait dans quelle mesure et on n'y peut rien, ou presque. Même en enlevant l'utilisation en arrière plan et la lecture automatique des vidéos, cela ne change rien. Matt Galligan, cofondateur de Circa, a fait le test. En attendant, vous pouvez utiliser Facebook directement dans votre natigateur web et apprendre comment économiser votre batterie.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/