"Lancer la vérification de la sécurité". Clic. C'est parti. Longtemps brocardé pour le manque de transparence de sa politique de confidentialité, Facebook propose désormais un outil simplifié permettant aux utilisateurs d'augmenter leurs chances de protéger leur compte. Dans un soucis de clarification, un check up simple, en trois étapes, a été mis à disposition des usagers du réseau social ces derniers jours.
La première de ces étapes, "Déconnexion des apps inutilisées" informe l'utilisateur s'il est connecté sur Facebook sur un support qu'il n'a pas utilisé depuis plus d'un mois et lui propose de s'en déconnecter. La seconde étape, "Gérer les alertes connexions" permet d'être informé via une notification Facebook ou même un mail lorsqu'une connexion sur un nouveau support a lieu. Enfin, la dernière étape du check up propose des conseils pour optimiser l'efficacité de son mot de passe et s'achève par un lien, qui permet de le modifier si besoin.
Ces nouvelles mesures replacent la confidentialité au coeur des améliorations de Facebook tandis que l'utilisation de drones par le plus grand réseau social promet de voir s'inscrire un nombre croissant d'adhérents jusque dans les zones les plus isolées du globe.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte