Facebook Messenger ne fait pas l'unanimité auprès des utilisateurs. En France, l'application est devenue obligatoire à télécharger pour discuter avec ses amis sur Facebook dès le mois d'avril. D'autres pays ont eu quelques mois de répit et découvrent seulement l'application.
Adieu l'époque où seule une application était suffisante pour communiquer sur le réseau social. Et les internautes sont loin d'être ravis par ce changement. Facebook Messenger est classée numéro 1 des applications gratuites les plus téléchargés sur l'App Store et Google Play, depuis quelques jours.
Pourtant l'application compile des commentaires négatifs et se paye la note catastrophique d'une étoile sur cinq sur l'App Store. Les avis ne sont pas plus reluisants sur Android, même si la note est moins catastrophique. En effet, Google Play comptabilise toutes les versions de l'application.
"Pourquoi somme nous obliger de le télécharger ? En plus que ça sert a rien !", ou encore "c'est très lent et très encombrant !", peut-on lire sur l'App Store.
Les utilisateurs de Google Play sont du même avis : "on se sent de plus en plus prisonnier de Facebook. Elle est impossible à désactiver", explique un utilisateur. "Si j'avais le choix, je n'aurais pas installé une telle application. Franchement, on ne peut pas se déconnecter réellement !", ajoute un autre.
Mark Zukerberg, le patron de Facebook sera-t-il sensible aux messages des utilisateurs ? Il y a peu de chances car cette séparation entre l'application principale et celle de discussion instantanée s'inscrit dans une stratégie globale. Le but consiste à multiplier les applications afin de multiplier, par le même biais, les diverses utilisation de Facebook.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.