Les études publiées ces dernières heures le prouvent. Que ce soit aux États-Unis, en Grande-Bretagne ou en France, le réseau social le plus populaire au monde a perdu deux millions d'inscrits chez les moins de 25 ans.
Le nombre d'abonnés reste le même, parce que parallèlement les plus de 55 ans sont de plus en plus nombreux à se connecter. Les plus âgés découvrent toujours les nouveautés très tard. Ils sont aujourd'hui attirés par le fait que l'on peut voir des photos et des vidéos envoyés par leurs enfants et petits-enfants sur Facebook.
Mais l'avenir de Facebook peut être menacé par cette désaffection de la jeunesse. Le géant d'Internet a perdu 50 millions d'heures de vues sur les trois derniers mois.
Les ados et les jeunes adultes aiment pourtant les réseaux sociaux. Mais quand on leur pose la question, ils disent se tourner davantage vers Snapchat, Instagram, WhatsApp, Skype ou d'autres encore. Des réseaux sociaux où leurs parents les repèrent moins, où leur intimité est davantage préservée, et qui font plus tendance, plus avant-gardistes.
Facebook n'est pas en danger, pour l'instant. La firme de Mark Zuckerberg affiche quand même 13 milliards d'euros de bénéfices, une valorisation à 423 milliards d'euros. L'entreprise vaut deux fois plus qu'il y a deux ans, ce qui est incroyable.
Ensuite Facebook a racheté Instagram. L'entreprise a donc un pied dans ces réseaux qui attirent la jeunesse. Mais on sait que Facebook est à un tournant. C'est maintenant à Mark Zuckerberg de jouer sa carte. Ce trentenaire possède encore 14% du capital de Facebook. Surtout, il garde le contrôle absolu grâce à un système d'actions privilégiées.
Les ventes mi-figue, mi-raisin du Champagne. Le chiffre d'affaires affiche un record à près de 5 milliards d'euros pour 2017. Mais les fêtes de fin d'année ont été décevantes, avec 10% de ventes en moins sur le mois de décembre.
09/20 pour une promesse risquée. Une promesse qui en rappelle une autre : la ministre du Travail, Muriel Pénicaud, table sur une baisse sensible et durable du taux de chômage pour la fin de l'année, et surtout pour 2019. Le chômage est à 9,7% de la population active. L'Insee prévoit un taux à 9, 4% fin 2018.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte