Facebook va bientôt lancer un service de rencontres. Annoncée début mai 2018, la nouvelle fonctionnalité du réseau social devrait voir le jour dans les prochains mois. Les premières images de l'interface de ce nouveau service de dating, actuellement testé en interne, ont fait leur apparition sur les réseaux sociaux.
Des visuels que l'on doit à la chercheuse Jane Manchung Wong qui a découvert la version préliminaire du projet en analysant le code source de la plateforme. Dévoilées sur Twitter, ces captures d'écran permettent d'avoir une première idée du design choisi par Mark Zuckerberg pour Facebook Dating.
Uniquement ouverte aux employés, la fonctionnalité a pu être testée afin de repérer les bugs (et non pas de flirter entre collègues). Les employés ont donc été invités à entrer des informations factices sur leur profil dating, et ces fausses données seront effacées avant le lancement officiel du service de rencontres.
Le profil créé par un utilisateur sera séparé de son profil principal. Sur sa page Facebook, il pourra activer ou désactiver l'option "rencontres". Son profil ne sera donc pas visible par ses contacts Facebook et les données enregistrées (comme l'orientation sexuelle) ne seront pas partagées sur le reste du réseau social.
Les goûts et intérêts des utilisateurs pourront être utilisés par le site pour lui permettre de se rapprocher des autres personnes. Néanmoins, selon Tech Crunch, Facebook envisage la possibilité de limiter le nombre de contacts avec qui chaque utilisateur pourra se connecter. L'objectif : éviter les spammeurs qui acceptent et parlent systématiquement à toutes les personnes.
Si Facebook Dating a été initialement annoncée sans publicité, cette possibilité est encore en réflexion : des annonceurs pourraient y être introduits. Néanmoins, pas de paiement direct, l'idée d'abonnement premium est toujours exclue.
Enfin, Mark Zuckerberg l'avait déjà précisé : cette fonctionnalité sera créée pour favoriser les "interactions sociales sérieuses". Le patron de la firme avait déclaré, lors de la conférence F8 des 1er et 2 mai derniers, que le service de rencontres permettra surtout de construire des relations durables, plutôt que des "coups d'un soir". Pour l'instant, aucune date de lancement officielle n'a été annoncée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte