1 min de lecture Facebook

Facebook chasse sur les terres du Bon Coin

Facebook lance de nouvelles fonctionnalités dans son application Facebook Groups, permettant de vendre plus facilement ses objets.

Le réseau social Facebook a été créé par Mark Zuckerberg en 2004. Il compte aujourd'hui plus d'un milliard d'abonnés à travers le monde
Le réseau social Facebook a été créé par Mark Zuckerberg en 2004. Il compte aujourd'hui plus d'un milliard d'abonnés à travers le monde Crédit : JONATHAN NACKSTRAND / AFP
Chloé Keromnes

Mardi 10 janvier, le site fondé par Mark Zuckerberg a annoncé offrir une nouvelle fonctionnalité aux utilisateurs de son application Facebook Groups. Les "For Sale Groups", soit "les groupes de vente", vont faire leur apparition dans les prochains mois.

Il sera désormais possible de mettre en ligne une vente via une fonction dédiée. L'objet accompagné de sa photo pourra ainsi être étiqueté comme "à vendre" ou "vendu". La description permettra d'indiquer le prix et les conditions de livraison du produit. Pour les plus curieux, il est déjà possible de proposer un groupe de vente sur le site internet.

Facebook déclare vouloir "améliorer la façon dont les gens achètent et vendent". Mais ces nouvelles fonctionnalités de vente entre particuliers ou petits commerçants rappellent surtout les sites comme Le Bon Coin ou Ebay. Á l'avenir, le géant californien pourrait lui aussi être tenté de récupérer une commission sur les transactions effectuées.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Facebook Ebay High-tech
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants