1 min de lecture Technologie

"Eye-tracking", une technologie pour contrôler nos appareils à l'aide du regard

Le "eye-tracking" est une technologie qui permet de contrôler les appareils et d'interagir sur des écrans à l'aide du regard. - Innovations week-end, du 7 juin 2014

Micro générique Switch 245x300 Innovations week-end Sophie Joussellin
>
"Eye-tracking", une technologie pour contrôler nos appareils à l'aide du regard Crédit Image : Damien Rigondeaud | Durée : | Date : La page de l'émission
Sophie Jousselin
Sophie Joussellin
Journaliste RTL

Le "eye-tracking", appelé aussi oculométrie, permet d'analyser ce qu'on regarde, en mesurant les mouvements des yeux et en observant les pupilles. Il permet également de contrôler un appareil à l'aide du regard. Par exemple, sur un ordinateur, ce sont les yeux qui remplacent la souris.

Le côté pratique

Les personnes handicapées, qui n'ont plus l'usage de leurs mains ni de leurs bras, pourront bientôt profiter de cette nouvelle technologie. Par exemple, elles pourront naviguer sur Internet, regarder des lettres sur un clavier les unes après les autres pour constituer des mots et écrire des mails.
Le "eye-tracking" permettrait aussi de déclencher certaines fonctionnalités du regard dans une voiture ou dans le cockpit d'un avion.
Les jeux vidéo et l'électro-ménager seront aussi compatibles avec la technologie de l'eye-tracking.

RTL vous recommande
Lire la suite
Technologie Innovation Internet
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants