1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. États-Unis : une photo de Billie The Kid mise aux enchères
1 min de lecture

États-Unis : une photo de Billie The Kid mise aux enchères

REPLAY - Un cliché très rare du bandit américain William Henry McCarty, acheté 2 dollars dans une brocante, a été mis en vente par une société de numismatique de San Francisco.

Une photo de Billy The Kid découverte par un collectionneur pourrait lui rapporter 5 millions
Une photo de Billy The Kid découverte par un collectionneur pourrait lui rapporter 5 millions
États-Unis : une photo de Billie The Kid mise aux enchères
01:14
Cyprien Cini & Loïc Farge

Chez le brocanteur de Fresno, en Californie, où elle a été achetée, la photo était en vente pour 2 dollars seulement. Mais sur ce cliché daté de 1878, qui fait le tour du Web, il y a William Henry McCarty, alias "Billie The Kid". On y voit, en noir et blanc, deux jeunes hommes dans l'Amérique du Far West. L'un d'eux est le célèbre bandit américain. Ils font une partie de croquet. Il a fallu plus d'un an aux experts pour identifier cette image et identifier formellement le gangster sur cette photo en 10x13 centimètres.

C'est seulement la deuxième photo originale de Billie The Kid. La première s'était vendue aux enchères plus de 2 millions de dollars. Celle-ci, achetée 2 dollars, peut rapporter 5 millions à son heureux propriétaire.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/