Le groupe japonais Epson devance des géants de l'électronique en lançant des lunettes-écrans pour smartphone ressemblant à des lunettes de soleil, sur le marché naissant de "l'informatique vestimentaire".
Appelées Moverio, ces lunettes de 88 grammes permettent de voir l'environnement dans lequel on se trouve, au centre duquel vient se positionner l'image vidéo.
En concentrant son regard au milieu, l'utilisateur a la sensation d'avoir devant les yeux un très grand écran de 320 pouces. Si au contraire il élargi son angle de vision, il verra surtout les alentours réels.
Outre des films et contenus vidéos divers, elles permettent de voir tout ce qui est a priori visible sur un écran de smartphone, à commencer par les sites internet, des écrans de jeu ou encore des indications de radionavigation.
Plusieurs applications dédiées sont prévues pour donner une réelle valeur ajoutée à ces lunettes, par exemple un programme d'astronomie qui enseignerait le nom des étoiles et constellations sur fond de ciel réel. Ces lunettes devraient être vendues entre 430 à 575 euros.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte