1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. Éclipse solaire du 20 mars : sur Twitter, les internautes s'amusent de ne pas la voir
1 min de lecture

Éclipse solaire du 20 mars : sur Twitter, les internautes s'amusent de ne pas la voir

REVUE DE TWEETS - Dans une large partie de la France, les nuages ont gâché le spectacle et bien fait rire les internautes.

"L'éclipse est là"
"L'éclipse est là"
Crédit : Twitter / @gov_app
Paul Guyonnet
Paul Guyonnet

Annoncée depuis des jours, l'éclipse solaire partielle de ce 20 mars a bien eu lieu, mais tous n'ont pas pu en profiter. Après avoir parfois longtemps cherché à se procurer les fameuses lunettes nécessaire pour admirer le fascinant spectacle, de nombreux Français vivant dans la moitié nord du pays ont dû se contenter d'un ciel grisâtre

Tôt dans la matinée, de nombreux utilisateurs de Twitter s'inquiétaient déjà des mauvaises conditions de visibilité du phénomène, craignant que le temps maussade de ce premier jour du printemps ne gâche la fête. 

Et la météo leur a malheureusement donné raison. Rapidement, de nombreux messages moqueurs ont envahi le réseau social. Plusieurs clichés de groupes cherchant désespérément à localiser le soleil pour apercevoir un instant le phénomène ont par exemple émergé, quand d'autres préféraient ironiser sur la situation. 

Plusieurs références aux derniers "mèmes", ces phénomènes repris et détournés par les internautes ont également proliféré pendant l'éclipse. "Qui a garé son drone devant l'éclipse ?", tweetait par exemple un utilisateur du réseau social. Pour beaucoup, l'éclipse n'aurait en fait été qu'un faux. Un "fake" parmi tant d'autres. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/