1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. Deux Lillois font le buzz en aidant un SDF dans la rue
1 min de lecture

Deux Lillois font le buzz en aidant un SDF dans la rue

REPLAY - En réaction aux nombreux défis (souvent inutiles) que l'on voit sur internet, deux jeunes nordistes ont inventé le "défi Facebook intelligent".

Deux jeunes de 18 ans, un peu agacés par les défis parfois ridicules qui circulent sur les réseaux sociaux, ont décide de lancer leur propre challenge, qu'ils jugent un peu plus intelligent. Ils se sont filmés en train d'offrir à un sans-abri de Lille un sac de course de 15 euros.

Résultat : une vidéo qui est en train de faire le tour de la planète. En une semaine, elle a récolté plus de 2,350 millions de vues. Leur but, maintenant, c'est de propager l'idée.

"Partant du constat que sur le Net, la grande mode c'est d'imiter les défis, autant faire celui-là", explique l'un des deux compères. Au départ, ils ne s'attendaient pas à un tel succès. Mais voyant leur initiative saluée au quatre coins du monde (près de 130.000 messages venus du Canada, de Suisse ou encore du Sénégal), ils espèrent créer une sorte d'effet boule de neige.

Même la toute nouvelle Miss France, Camille Cerf, originaire du Nord - Pas de Calais, leur a apporté son soutien.

À écouter

Deux Lillois font le buzz en aidant un SDF dans la rue
00:01:05
La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire