Imaginez la scène. Bébé joue dans son lit. Au-dessus de lui : un mobile pour landau, duquel pendent des peluches en forme de logos Facebook ou Twitter. Dès qu'il s'amuse avec ou qu'il tape dessus, la caméra se déclenche et une photo est automatiquement partagée sur les réseaux sociaux.
Cela vous paraît dingue. Et pourtant, ce jouet existe bel et bien. Il a été créé par une désigneuse hollandaise. Résultat : les parents sur la toile s'indignent. Pourtant, comme le rappelle une étude de Microsoft, près de 60% des mères d'enfants de moins de 3 ans ont déjà diffusé des photos de leur progéniture sur Facebook.
Une autre enquête rapporte même que 7% des bébés possèdent leur propre adresse e-mail. Sans parler des échographies largement partagées. Avant même leur premier biberon, les nouveaux-nés disposent donc d'une existence en ligne, et moins de 4% de parents s'en inquiète.
Nous ne sommes pas au bout de nos surprises. Les chaussons GPS, pour suivre bébé à la trace, sont en plein boom.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte