1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. Des pizzas cosmiques cuisinées dans l'espace
1 min de lecture

Des pizzas cosmiques cuisinées dans l'espace

L'astronaute russe Oleg Artemyev a posté des photos de lui et ses deux compagnons de route dans la station spatiale internationale, fiers de leurs pizzas cosmiques.

Des astronautes à bord de l'ISS ont publié une photo d'eux en train de manger des pizzas dans l'espace
Des astronautes à bord de l'ISS ont publié une photo d'eux en train de manger des pizzas dans l'espace
Crédit : @OlegMKS
Clics à la une du 19 avril 2018
00:03:26
Cécile De Sèze
Cécile De Sèze

Dans le cosmos aussi on a le droit de se faire plaisir. C'est Oleg Artemyev qui le prouve. L'astronaute russe en mission dans la station spatiale internationale a posté sur son compte Twitter des photos de lui et des deux autres astronautes en train de cuisiner des "pizzas cosmiques". 

Elles ont été cuites dans un poêle, précise-t-il. Sauce tomate, olive, chorizo… Le tout sur une pâte qui semble assez bonne. Ces "pizzas cosmiques" ressemblent bien à des pizzas terriennes. "Vraiment délicieux", promet l'astronaute russe. 

Il a promis à ses abonnés Twitter de leur rapporter les menus de ce qu'ils mangent dans l'espace à plus de 400 kilomètres de la Terre. Pour Pâques, ils ont tous les trois eu droit à de vrais œufs en chocolat et même du beurre de cacahuète.

Ces postes tendent à casser l'image de la nourriture spatiale et prouver que l'on peut tout de même manger correctement en mission spatiale. D'ailleurs, Oleg Artemyev a rappelé aux internautes que "l'alimentation en tube dans l'espace a été abandonnée au siècle dernier". Aujourd'hui les astronautes mangent des aliments lyophilisés. Ils se servent d'un pistolet à eau pour reconstituer la nourriture.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/