1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. Comment Twitter veut lutter contre le harcèlement et les trolls
1 min de lecture

Comment Twitter veut lutter contre le harcèlement et les trolls

Le réseau social a développé un "filtre qualité", seulement pour les comptes certifiés jusqu'à présent, pour lutter contre le harcèlement et les trolls.

Twitter
Twitter
Crédit : AFP / DAMIEN MEYER
Claire Gaveau
Claire Gaveau

"Nous sommes nuls dans la lutte contre le harcèlement et les trolls, et cela fait des années que nous sommes nuls", avait déclaré Dick Costolo, le PDG de Twitter dans une note Internet publiée par The Verge. Il faut croire que le réseau social a décidé de faire bouger les choses afin de contrôler davantage le flot d'insultes et de menaces

Lundi 23 mars, un utilisateur a en effet remarqué l'apparition d'une nouvelle fonctionnalité sur son application mobile. L'idée ? Le développement d'un "filtre qualité visant à retirer de vos notifications tous les tweets contenant des menaces, des propos offensants ou insultants, du contenu dupliqué, ou qui sont envoyés par des comptes suspects". 

Une mesure pour les comptes certfiés

Si Anil Dash a semblé se réjouir de cette mise à jour, il reste un privilégié. Comme l'a exprimé l'un des porte-paroles de Twitter, ce dispositif est pour le moment réservé à un nombre limité de personnes. Seules, celle ayant un compte certifié et usant d'iOS pourront en profiter. Pour tous les autres, il faudra encore un peu de patience pour savoir si Twitter compte l'étendre à l'ensemble de son réseau. 

En attendant, le réseau social aux 140 caractères est resté bien discret. Mais cette dernière expérimentation s'introduit parfaitement dans la nouvelle politique de sécurité. Après avoir fait la chasse au "revenge porn" et faciliter la procédure de signalement de comptes, Twitter s'attaque donc au cyberharcèlement

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/