Ce dimanche 21 février marque la fin d'une spectaculaire opération de ré-ensablement sur le bassin d'Arcachon. Une opération qui a duré un mois, 24 heures sur 24, et le résultat est vraiment spectaculaire. Là où il n'y avait qu'un petit banc de sable on peut désormais plusieurs planter plusieurs rangées de parasols. La technique du "rainbowing" a été utilisée pour cela : un bateau de 75 mètres a projeté dans l'air un mélange sable-eau à l'aide d'un impressionnant canon hydraulique.
Rien n'a été laissé au hasard dans une opération qui a coûté 1,5 million d'euros. "On prélève le sable sur banc situé juste en face du bassin donc on est dans la même cellule hydro-sédimentaire", explique Sabine Jeandenand la directrice du syndicat inter-communal mixte du bassin d'Arcachon. Au total, les 4 kilomètres de plage entre Le Moulleau et la dune du Pyla ont reçu 150.000 mètres cubes de sable, soit l'équivalant de 130 bateaux.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.