1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. Chrome : Google va renforcer la sécurité des utilisateurs
1 min de lecture

Chrome : Google va renforcer la sécurité des utilisateurs

VU DANS LA PRESSE - Google développe une série d'outils pour bloquer les extensions et téléchargements néfastes.

Google à New York
Google à New York
Crédit : Bryan R. Smith / AFP
Jérémy Billault

Une sécurité supplémentaire pour les utilisateurs de Chrome, le navigateur développé par Google. Dans un post de blog publié le 3 juin dernier, Google annonce que Chrome va se doter d'un nouvel outil, permettant aux internautes de mieux se protéger face à certaines menaces qui prennent la forme d'extensions web.

Comme le précise Ouest France, ce nouvel outil s'inscrit dans le système de Navigation Sécurisée Renforcée (Enhanced Safe Browsing), lancé en 2020 pour améliorer la sécurité des internautes. C'est également le cas d'un autre outil, qui bloque déjà les sites malveillants.

Pour protéger ses utilisateurs, l'outil analysera les extensions disponibles sur Chrome et vérifiera celles qui respectent toutes les règles de sécurité imposées sur le Store. En cas de non-respect de la part d'une extension, elle sera rejetée par le programme qui préviendra l'utilisateur. 

Parallèlement, un second outil sera lancé, cette fois-ci afin de sécuriser les téléchargements. Il analysera les métadonnées du fichier et déterminera une éventuelle menace. Le téléchargement sera bloqué automatiquement en cas de risque.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/