1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. Ces chiens gagnent des fortunes sur Internet
1 min de lecture

Ces chiens gagnent des fortunes sur Internet

REPLAY - Quand votre animal est transformé en vache à lait grâce aux réseaux sociaux !

Boo, un loulou de Poméranie, est suivi par près de 18 millions d'internautes
Boo, un loulou de Poméranie, est suivi par près de 18 millions d'internautes
Crédit : instagram.com/buddyboowaggytails
Ces chiens gagnent des fortunes sur Internet
01:32
Cyprien Cini & Loïc Farge

Vous ne les connaissez peut-être pas encore, et pourtant ils se font beaucoup d'argent sur Internet. Eux, ce sont Toast l'épagneul ou Chloé le bouledogue. Grâce aux réseaux sociaux, ces chiens peuvent gagner plus de 20.000 euros par mois - du moins, ce sont leurs maîtres qui en profitent. Le Wall Street Journal a évoqué ce phénomène dans son édition du 7 avril. Depuis, c'est l'agitation sur Internet.

À la base, ces animaux n'ont pas grand-chose d'extraordinaire. Mais leurs propriétaires leur ont créé des profils, notamment sur Instagram (une sorte de Twitter avec des photos) ou Facebook. Ils postent des images drôles et amusantes de leurs compagnons à poils, en les mettant parfois dans des situations rocambolesques. Ces derniers deviennent des véritables stars. Ainsi Boo, un loulou de Poméranie, est suivi par près de 18 millions d'internautes. Les marques ont bien senti le filon.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/