1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. Avec "Anona", faites une bonne action grâce à votre téléphone
1 min de lecture

Avec "Anona", faites une bonne action grâce à votre téléphone

Et s'il vous suffisait de regarder des publicités pour financer des projets caritatifs ? C'est ce que promet la jeune pousse "Anona".

Un sans-abri dans une rue de Strasbourg, le 25 novembre 2013.
Un sans-abri dans une rue de Strasbourg, le 25 novembre 2013.
Crédit : AFP PHOTO / FREDERICK FLORIN
Avec "Anona", faites une bonne action grâce à votre téléphone
01:12
Loïc Farge
Journaliste

Dans une file d'attente, dans les transports en commun ou même chez soi, on a tous au moins 30 secondes à perdre dans une journée. Autant les mettre à profit avec l'application Anona. Le principe est simple : vous faites un don à une association caritative... en regardant une publicité. Vous ne dépensez pas d'argent, vous donnez juste un tout petit peu de votre temps. En échange, l'annonceur de la publicité que vous venez de visionner fera un don en votre nom à une ONG.

On peut choisir l'association qu'on a envie de soutenir.
Plusieurs projets vous sont présentés, comme "plantez un arbre pour régénérer la forêt de Madagascar" ou "offrez un duvet aux personnes sans-abri". À vous de choisir celui qui vous tient le plus à cœur. Chaque publicité regardée équivaut à un don entre 50 centimes et un euro. Alors pas d'excuse! Cela vous prend vraiment très peu de temps, c'est facile et ça rend service.

Anona est une application gratuite, disponible sur iPhone et Androïd. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/