1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. Apple s'affiche en rouge pour lutter contre le Sida
2 min de lecture

Apple s'affiche en rouge pour lutter contre le Sida

Comme tous les ans, Apple s'associe à (RED) et reverse une partie des revenus des ventes de certains produits au Fonds mondial de lutte contre le Sida.

Pour la journée mondiale de lutte contre le Sida, l'Apple Store du Carroussel du Louvre, à Paris, vire au rouge
Crédit : RTL
Benjamin Hue
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Pour la journée mondiale contre le Sida, ce lundi 1er décembre, la pomme se pare de rouge. Comme tous les ans, Apple s'associe à (RED), un projet associatif fondé par Bono et Bobby Shriver qui incite les fabricants à reverser une partie de leurs bénéfices aux associations caritatives.

Pour l'occasion, les Apple Store et l'App Store, les boutiques physiques et en ligne de la firme de Cupertino, virent au rouge, comme celle du Carroussel du Louvre, dans le Ier arrondissement de Paris. Surtout, la marque à la pomme déploie une panoplie de produits labellisés (RED) dont une partie du prix d'achat sera reversée en faveur de la lutte contre le Sida en Afrique.

25 applications et une gamme de produits dédiés

Du 24 novembre au 7 décembre, l'App Store met en avant 25 applications intégrant des nouveaux contenus exclusifs dont l'ensemble des gains sera reversé au Fonds mondial de lutte contre le Sida. Parmi ces applications figurent notamment Angry Birds, Fifa 15 Ultimate Team, les Sims ou Rayman Fiesta Run. Le 1er décembre, une partie des bénéfices des ventes réalisées dans les Apple Store et sur l'App Store sera également reversée à la fondation.

Enfin, toute l'année, une partie du prix d'achat des produits de la gamme (RED) est reversée au Fonds. Si tous les appareils des différentes gammes de produits de la firme de Cupertino ne sont pas concernés, on retrouve toutefois un iPod shuffle, un iPod nano ou un iPod touch grimés de rouge pour l'occasion, ainsi qu'une large partie de son éventail d'accessoires, dont ses Smart Case pour iPad et ses coques pour iPhone 6 et 6 Plus.

75 millions d'euros récoltés en huit ans

À lire aussi

Depuis sa création en 2006, (RED) assure avoir récolté plus de 275 millions de dollars de dons, ensuite reversés au Fonds mondial de lutte contre le Sida. Selon Apple, le partenariat a permis à la fondation de récolter la bagatelle de 75 millions de dollars grâce aux ventes de produits de la marque à la pomme. (RED) collabore également avec d'autres marques parmi lesquelles Motorola, Gap, Beats by Dr. Dre, Coca-Cola et Starbucks.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte