1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. Apple Watch : les conclusions des premiers tests d'utilisation
3 min de lecture

Apple Watch : les conclusions des premiers tests d'utilisation

Avant l'ouverture des précommandes et des sessions d'essayage le 10 avril, la presse spécialisée a pu tester l'Apple Watch pendant une semaine. Si elle salue la meilleure montre connectée du marché, la presse relève également des défauts inhérents à la première génération d'un produit.

L'Apple Watch est disponible en France le 24 avril
L'Apple Watch est disponible en France le 24 avril
Crédit : AFP
profilrtl
Benjamin Hue
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La presse est unanime. Après une première semaine d'utilisation, les journalistes spécialisés dans les nouvelles technologies s'accordent à décerner à l'Apple Watch la palme de meilleure montre connectée du marché à la faveur de la qualité de ses finitions, de son ergonomie et de son autonomie. Cela dit, l'enthousiasme est plus mesuré lorsqu'il s'agit d'évoquer ses fonctions et sa manipulation. Plusieurs critiques reviennent régulièrement et empêchent la montre connectée de la marque à la pomme d'être érigée en produit indispensable à quelques jours de son lancement dans plusieurs dizaines de pays le 24 avril. Des défauts auxquels il fallait cependant s'attendre pour un produit de première génération.

La meilleure montre intelligente du marché

Disponible en précommande et visible dans quelques enseignes triées sur le volet à partir de ce vendredi 10 avril, l'Apple Watch est sans conteste "la plus belle montre connectée disponible" aux yeux de The Verge, qui salue au passage la finesse et la qualité de son écran Retina. Le Figaro s'avoue séduit par "ses contours bombés et sa finition chromée". Mieux, elle offre "enfin un sens aux montres intelligentes", selon le Wall Street Journal. Le quotidien américain y voit même "un ordinateur construit pour optimiser son temps". 

L'Apple Watch permet en premier lieu de passer moins de temps les yeux rivés sur son iPhone. "Concrètement, on peut dire que j'utilise moitié moins mon téléphone", remarque la journaliste de Metronews. "Elle n'est pas un gadget destiné aux ultra-connectés. Sa mission est de filtrer les informations que nous recevons sur le téléphone pour ne présenter que l'essentiel", abonde Le Figaro. Le New York Times salue de son côté la vibration qui évolue en fonction de la nature des notifications quand le Wall Street Journal loue la possibilité d'ajouter un rendez-vous à son agenda par simple dictée.

"Certaines de ses fonctions pourront aider les moins actifs à retrouver la forme", observe encore Le Figaro. L'Apple Watch peut en effet se muer en tracker d'activité et "enregistrer les pas effectués et les mouvements physiques pour déduire les distances parcourues et les calories dépensées pendant la journée".

Les défauts d'une première génération de produit

À lire aussi

De l'avis général, l'Apple Watch est toutefois encore très loin d'avoir pris la mesure de son potentiel.