1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. Apple Watch : ce que l'on ignore encore à propos de la montre connectée d'Apple
2 min de lecture

Apple Watch : ce que l'on ignore encore à propos de la montre connectée d'Apple

La première montre connectée d'Apple a été dévoilée mardi 9 septembre lors de la Keynote. Reste néanmoins encore quelques points à éclaircir autour de cet appareil.

Apple a dévoilé l'Apple Watch, l'iPhone 6, l'iPhone 6 Plus et l'Apple Pay ce 9 septembre 2014 au Flint Center de Cupertino
Apple a dévoilé l'Apple Watch, l'iPhone 6, l'iPhone 6 Plus et l'Apple Pay ce 9 septembre 2014 au Flint Center de Cupertino
Crédit : AFP
Charlotte Haas
Charlotte Haas

Tim Cook, le PDG d'Apple, a sorti le grand jeu mardi 9 septembre lors de la fameuse Keynote au cours de laquelle il a présenté la toute première montre connectée de la marque à la pomme : l'Apple Watch. Un concentré de technologie qui suscite encore quelques interrogations. 

À regarder

Vidéo de présentation de l'Apple Watch
00:31

Connectée avec un iPhone seulement ?

Apple est resté flou à ce sujet. L'Apple Watch fonctionnera avec l'iPhone 5, 5C, 5S, 6 et 6 Plus et pourra même fonctionner de manière autonome pour l'heure, les informations de santé et fitness mais est-ce qu'un détenteur d'un autre smartphone que celui d'Apple pourra se connecter avec une Apple Watch. Rien n'est moins sûr.

Apple dévoile l'iphone 6 et l'iPhone 6 Plus
Apple dévoile l'iphone 6 et l'iPhone 6 Plus
Crédit : JUSTIN SULLIVAN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Une montre étanche ?

Se baigner avec sa montre connectée, possible ou pas ? Apple n'a encore rien laissé transparaître à ce sujet. Avec la multitude de technologie embarquée par l'Apple Watch, il serait dommage de ne pas pouvoir rester connecté sous l'eau. 

Combien de temps d'autonomie ?

Le chargement de l'Apple Watch
Le chargement de l'Apple Watch
Crédit : Apple

L'autonomie de l'Apple Watch reste une énigme. On peut espérer que la montre tienne au moins la journée...Toutefois, la facilité avec laquelle l'Apple Watch semble pouvoir se recharger (technologie MagSafe, chargement par induction et connecteur aimanté) fait craindre des rechargements à répétition. 

Quel sera son poids ?

À lire aussi

Apple n'a pour l'instant rien laissé filtrer sur le poids de sa montre connectée. Se pourra-t-il que celui-ci évolue d'ici l'année prochaine. Rien n'est encore établi. 

Un prix unique ?

L'Apple Watch est annoncée à 349 dollars (environ 270 euros) mais au vu de l'étendu de la gamme proposée, le prix devrait varier.  

Les trois modèles de l'Apple Watch
Les trois modèles de l'Apple Watch
Crédit : Apple

La montre connectée d'Apple existera en deux tailles différentes (38 mm et 42 mm) et se déclinera en trois modèles : l'Apple Watch conçue avec un boîtier en acier inoxydable et d'un écran en saphir, l'Apple WatchSport  équipée d'un chassis en aluminium anodisé et un verre Ion-X et enfin l'Apple Watch Edition façonnée dans de l'or 18 carats et protégée par une couche de saphir de synthèse. 

Les boîtiers de l'Apple Watch
Les boîtiers de l'Apple Watch
Crédit : Apple

Outre ces trois modèles, il sera aussi possible de confectionner sa propre Apple Watch personnalisée. Six boîtiers différents seront proposés par la marque à la pomme : acier inoxydable, aluminium argent, or jaune 18 carats, acier inoxydable noir sidéral, aluminium gris sidéra, or rose 18 carats. De même, son porteur pourra choisir parmi les six bracelets interchangeables faits de cuir, de plastique ou de métal. 

Une date de sortie encore vague

On sait dores et déjà que la montre connectée d'Apple sera disponible début 2015 mais il faudra encore patienter pour connaître une date de sortie plus précise. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/