1 min de lecture

Apple reprend vos anciens produits jusqu'à 885 euros jusqu'au 30 avril

Le programme Apple GiveBack est disponible en France. Les propriétaires de produits Apple peuvent rapporter leur ancien matériel en Apple Store ou les renvoyer depuis le site officiel afin d'obtenir un bon d'achat pour un nouvel appareil.

L'iPhone 7 est le modèle de dixième génération du smartphone vedette d'Apple

Crédit : AFP

Benjamin Hue

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Proposé aux États-Unis depuis quelques années, le programme de reprise et de recyclage Apple GiveBack s'ouvre à la France. Lancé à l'occasion de la journée internationale de la Terre le 23 avril, il permet aux clients d'Apple de rapporter leurs anciens produits estampillés de la pomme croquée en Apple Store ou de les renvoyer depuis le site officiel afin de bénéficier d'un bon d'achat pour l'acquisition d'un nouvel appareil. 

Les clients peuvent faire recycler leurs anciens iPhone, iPad, Mac, Apple, Apple TV et autres iPod jusqu'au 30 avril. Ils seront accompagnés pour la sauvegarde de leurs données. Les appareils les plus fonctionnels seront restaurés puis revendus en tant que produits reconditionnés. Ceux qui sont en mauvais état seront directement recyclés.

Apple propose un simulateur en ligne pour estimer combien peut rapporter chaque appareil en renseignant son numéro de série. Le montant du crédit recyclage peut aller jusqu'à 390 euros pour un iPhone, jusqu'à 365 euros pour un iPad, jusqu'à 885 euros pour un Mac et jusqu'à 160 euros pour une Apple Watch, en fonction des modèles et de leur état. 

Le programme Apple GiveBack est ouvert jusqu'au 30 avril

Crédit : Apple

Apple prend en charge les frais de ports en envoyant un kit de transport aux participants. Les clients désireux de se rendre en boutique doivent se munir d'une pièce d'identité en cours de validité. Apple précise que le paiement est conditionné au fait que l'appareil repris corresponde à la description fournie par le client au moment de son estimation.

À écouter aussi

Apple communique régulièrement sur ses initiatives en faveur de l'environnement. La firme californienne a annoncé récemment que ses installations mondiales sont désormais alimentées à 100% par de l'énergie propre et souligné la réduction de son empreinte carbone dans son onzième rapport annuel sur l'environnement. Cela n'exempte pas la société de critiques. L'association Greenpeace a récemment déclaré qu'Apple devrait plutôt s'attacher à "réduire son impact sur l'environnement par une conception réparable et évolutive" de l'iPhone.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte