1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. Apple planche sur la construction d'une voiture électrique
1 min de lecture

Apple planche sur la construction d'une voiture électrique

Le marque à la pomme travaille sur la réalisation d'une voiture électrique, qui prendrait la forme d'un mini van, selon des informations du "Wall Street Journal".

L'Apple Store de Paris Opéra (archives)
L'Apple Store de Paris Opéra (archives)
Crédit : JOEL SAGET / AFP
Marie-Pierre Haddad & AFP

Le géant de l'informatique Apple travaille actuellement à la construction de sa propre voiture électrique qui aurait la forme d'un mini van, affirme le Wall Street Journal ce samedi 14 février. Des centaines d'employés du groupe à la pomme ont été affectés à ce projet secret baptisé "Titan" et plusieurs cadres se sont notamment rendus en Autriche pour s'informer auprès de constructeurs automobiles, assure le quotidien des affaires américain.

"Apple espère marquer de son empreinte le marché de la voiture électrique comme il l'a fait dans les smartphones avec l'iPhone", écrit le journal, citant une source proche du dossier. Apple aura besoin de "plusieurs années" avant que sa voiture ne voie le jour et le groupe pourrait finalement décider d'y renoncer, note le journal. 

Une concurrence directe pour Google

Mais, ajoute-t-il, le nombre d'employés et de hauts cadres impliqués montrent que ce projet est "pris au sérieux" par l'entreprise. Son grand rival Google est, lui, engagé dans un projet bien plus avancé de voiture sans conducteur qui serait prête à être testée en ville dès cette année. Le projet d'Apple viendrait davantage concurrencer le fabricant de voitures électriques Tesla qui cherche à entrer dans les deux prochaines années dans le garage de la classe moyenne américaine en développant une berline compacte. 

Le groupe à la pomme, dont la capitalisation boursière a dépassé les 700 milliards de dollars cette semaine, a dégagé un bénéfice record de 18 milliards de dollars au quatrième trimestre, porté par les ventes de son nouvel iPhone. Il menace à présent de déloger le numéro un mondial du secteur, le sud-coréen Samsung

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/