1 min de lecture Apple Music

Apple Music : comment tester gratuitement le service de streaming de la marque à la pomme

Après une période d'essai de trois mois, le nouveau service lancé par Apple mardi 30 juin est disponible à partir de 9,99 euros par mois.

Apple a présenté Apple Music lundi 8 juin
Apple a présenté Apple Music lundi 8 juin Crédit : AFP
Valentin Chatelier
Journaliste RTL

Le nouveau service de streaming musical arrive mardi 30 juin dans une centaine de pays. Apple Music est le dernier service lancé par le groupe dirigé par Tim Cook, qui se voit concurrencer Deezer et Spotify. Ce dernier est pourtant déjà bien implanté et a l'avantage d'être gratuit. Ce n'est pas le cas d'Apple Music qui a choisi un modèle payant : 9,99 euros par mois par personne, ou 14,99 euros pour un forfait familial incluant jusqu'à 6 personnes.

Télécharger iOS 8.4 à partir de 17h

Apple propose cependant une période d'essai de 3 mois. Pour l'utiliser, il faudra attendre la dernière mise à jour sous iOS 8.4, qui selon le site spécialisé Clubic devrait arriver mardi 30 juin à 17h. Une fois la mise à jour terminée, il suffit d'accéder à l'application Music nouvellement installée. 

Ensuite, il faudra s'y connecter avec son identifiant Apple. Il ne vous reste plus qu'à choisir votre offre d'essai, soit la simple, soit la familiale. Après cela, vous pourrez profiter gratuitement des fonctionnalités du nouveau service d'Apple pour 3 mois, avant de décider si vous le souhaitez, de passer au format payant.

Via iTunes, pour les Mac

Cette procédure concerne les iPhone et iPad. Pour un Mac, il faut passer à la dernière version d'iTunes, tandis que pour l'Apple Watch il est nécessaire de faire la mise à jour avec un iPhone associé. Pour les utilisateurs d'Androïd et de l'Apple TV il faudra être patient, le service n'arrivera sur vos écrans qu'à partir de l'automne.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Apple Music Apple Streaming
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants