1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. Apple : la sortie des nouveaux iPhone en septembre décalée
1 min de lecture

Apple : la sortie des nouveaux iPhone en septembre décalée

VU DANS LA PRESSE - La nouvelle ligne de téléphones était initialement prévue pour septembre et sera finalement décalée "quelques semaines après la fin septembre". Une décision expliquée par la crise du coronavirus.

Un iPhone (illustration)
Un iPhone (illustration)
Crédit : AFP
Victor Goury-Laffont

L'iPhone 12 arrive, mais avec un peu de retard. Le directeur financier d'Apple Luca Maestri a annoncé, dans un appel avec des investisseurs le jeudi 30 juillet, que les nouveaux smartphones seraient mis en vente "quelques semaines après la fin septembre", a révélé le site américain The Verge.

Quelques indicateurs pointaient déjà vers un report du nouveau produit. Le Wall Street Journal expliquait, fin avril, qu'Apple avait ralenti la production de masse de ses nouveaux téléphones. Une décision expliquée par la crise du coronavirus qui avait à la fois freiné les chaînes de production en Asie et limité la demande des clients. 

Le 29 juillet, l'entreprise Qualcomm, qui travaille avec Apple sur la 5G, annonçait dans ses résultats trimestriels le "report d'un téléphone phare de la 5G mondiale". Traditionnellement, les iPhones sont dévoilés au mois de septembre et mis en vente avant la fin du mois. Le calendrier précis pour l'iPhone 12 n'est pas encore confirmé.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/