Apple : l'iPhone 6s, équipé de la fonction "force touch", serait commercialisé le 25 septembre 2015
Apple aurait commencé la production de l'iPhone 6S équipé de la fonction "force touch" qui détecte différentes pressions sur l'écran, selon "Bloomberg".

De nouvelles rumeurs circulent sur le prochain smartphone d'Apple. La production de l'iPhone 6S aurait débuté, selon la chaîne américaine Bloomberg, généralement bien informée. Le dernier né de la marque à la pomme serait équipé de la fonction "force touch" qui permet de détecter plusieurs niveaux de pression sur l'écran de l'appareil, révèle le magazine Forbes qui cite Bloomberg. Cette technologie est déjà présente sur certains Mac et aussi sur l'Apple Watch. Elle "devrait logiquement arriver sous iOS au cours de l'année, explique le site Zone Numérique.
Concrètement, une pression dite simple sur l'écran de l'appareil permettrait de valider une application, tandis qu'un appui plus prolongé donne accès à d'autres fonctionnalités. Selon d'autres rumeurs, l'écran du smartphone qui succédera à l'iPhone 6 devrait mesurer 4,7 pouces. Le site spécialisé 9to5Mac détaille la composition de l'appareil qui utiliserait un aluminium de série 7000, c'est-à-dire, un assemblage de zinc et d'aluminium 60% plus résistant.
Concernant les capacités de stockage, l'iPhone 6S serait disponible avec une mémoire de 32Go, 64Go ou 128Go. La commercialisation de l'iPhone 6S débuterait le 25 septembre prochain, avec des pré-commandes ouvertes une semaine avant la sortie.